TRANCHE DE NOS VIES #13


Hello !

La semaine dernière pour me remonter le moral j'avais envie de fleurs.
J'avais très très envie d'un beau bouquet de chez Avril mai, avec tout ce que j'aime dedans (bon il n'y avait pas de pivoines car ce n'est pas la saison), comme les anémones, chères à mon cœur, ainsi que des craspédias, et quelques branches d'eucalyptus. 

Du coup avec Rose on s'est amusé à faire un joli bouquet et à prendre de belles poses photos dans le salon autour de ce joli bouquet.

Ma Rose serait-elle une fleuriste en devenir ? Je ne le sais pas...
Mais ce que je sais, c'est qu'elle a adoré l'exercice, ce qui lui a permis de faire une petite composition elle-même, d'apprendre le nom des fleurs et des couleurs, de mettre de l'eau dans le vase et d'être fière d'elle.
Je l'ai quand même aidé hein, c'est d'ailleurs moi qui ai coupé les bouts des tiges (si, si je vous assure), mais elle en a fait beaucoup aussi !

Rose est à un âge où elle demande à faire beaucoup par elle-même...on appelle ça : l'autonomie !
Du coup je la laisse faire beaucoup de choses comme s'habiller/se mettre en pyjama seule, se laver, se brosser les dents, mettre la table, m'aider à préparer un repas et effectuer diverses autres petites tâches faisables. 
Alors même si cela n'est pas toujours parfait, c'est toujours fait de bon cœur et avec une grande motivation et détermination. 

C'est important à cet âge-ci de les laisser faire pour leur développement personnel, tout en encadrant bien entendu les tâches, effectuées par l'enfant. 
Mais cela leur donne plus d'assurance pour la vie.

Belle semaine à tous

Rose porte une blouse Bout'chou , une salopette courte Mango en solde, et des salomés vernies Zara kids
Et pour les magnifiques fleurs, elles viennent de chez Avril Mai, si vous êtes de Bordeaux ou de la région je vous conseille vraiment d'aller la voir, ses fleurs sont sublimes, la boutique aussi, la patronne est adorable et très talentueuse et ses fleuristes en formation le sont tout autant.

2 commentaires:

Laisser un petit mot :

Say le pompon © 2014 | Modifications par Catherine Surr